top of page

Parcours d'un futur apprenant :

(Formation au métier de toiletteur)

Étape 1 : Le stagiaire candidat se renseigne sur notre site internet directement pour recevoir les premières informations complémentaires relatives à la formations (coût, lieu, aménagement etc...).

Il recevra dans un premier temps : le programme détaillé de la formation ainsi que les heures effectives. Il reçoit les informations générales reprenant le parcours et les compétences du formateur (rubrique à propos et informations générales à télécharger). Il reçoit également le détail du processus d'accès à la formation. A ce stade nous vous conseillons d'entamer les premiers contacts avec les potentiels organismes de financement pour évaluer vos possibilités comme:

FONGECIF (CIF)

FRANCE TRAVAIL (AIF)

FRANCE TRAVAIL (démission/reconversion)

LES ÉTABLISSEMENTS BANCAIRES  (2 possibilités) :

  1. Prêt études (jusqu'à 28 ans)

  2. Prêt personnel

Étape 2 : Le Candidat doit transmettre à l'organisme un CV (nous devons savoir d'où vous partez et quelles sont vos connaissances); ainsi qu'une lettre évoquant votre motivation ainsi que votre projet de suite à la formation à diamondstoilettage@gmail.com. Le but étant de nous positionner sur votre besoin pour pouvoir répondre individuellement aux projets de chaque apprenants pour permettre son aboutissement. Chaque stagiaire a des besoins et des attentes qui lui sont propres et nous devons nous adapter à tous.


 

Étape 3 : Le candidat est reçu par le futur formateur sur le lieu de formation lorsque cela est possible en entretien pour valider ou affirmer le projet de formation. Ensemble nous prenons soins de vérifier si le projet est pertinent avec le souhait de formation et nous transmettons des informations sur le quotidien du métier de toiletteur canin et félin et de la formation.


 

Étape 4 : Nous évaluons les détails d'ordre financier (Prise en charge par des organismes ? Financement en fonds propres ? Etc... ). A ce stade nous pouvons vous transmettre des devis si certains organismes en font la demande.


 

Étape 5 : Nous convenons d'une date de la semaine d'essai gratuite mais obligatoire.


 

Étape 6 : signature du contrat de formation dans les 2 mois maximum qui suive l'essai incluant la date de démarrage, les conditions de paiement (prise en charge partielle, totale par un organisme dont vous êtes bénéficiaire, modalités de prise en charge en fonds propres etc...). Signature du règlement intérieur.


 

Étape 7 : Attente du délai de rétractation obligatoire du contrat (10 à 14 jours).


 

Étape 8 : Remise du planning individuel de formation, déverrouillage des accès de la formation théorique en ligne (formation complète ou option). BIENVENUE à DIAMOND'S TOOCH ACADEMY !

Notre organisme de formation correspond à vos projets futurs ? Remplissez le formulaire ci-dessous :

Hormis pour les perfectionnements professionnels, veuillez transmettre en parallèle votre CV et votre lettre faisant état de votre projet de formation à :

diamondstoilettage@gmail.com

Merci pour votre demande, vous serez convoqué après réception de votre votre CV et Lettre de projet

bottom of page