top of page

Présentation du programme de la formation complète

Téléchargez ici le programme de notre formation dispensée au centre

Dans le cadre de votre retour à l'emploi et avec notre certification Qualiopi, certains organismes peuvent vous proposer une prise en charge de votre formation dispensée chez nous
(Nous sommes référencés sur France Travail)

Logo contact

Actuellement il nous reste : 1 place disponible

Formation au métier de toiletteur canin / Félin

Formule complète
Conditions 2024 :

L'ouverture des salons de toilettage est en forte croissance. De plus en plus les propriétaires de chien se rendent compte que le toilettage fait parti inhérente du bien-être animal, aujourd'hui enfin reconnu comme un être doué de sensibilité. Cependant les écoles de qualités restent rare et aucun diplôme n'est aujourd'hui obligatoire pour s'installer à son compte. Et il est bien évident qu'un métier manuel requiert avant tout de la pratique concrète avec un maître de stage. La théorie ne remplaçant en rien le "palpable", le terrain, il vous faudra les deux. Notre formation est conçue pour vous former au métier de toiletteur canin et félin, dans le but de vous permettre de réussir votre installation ou de travailler dans un salon de toilettage.

Entrez dans notre académie pour en sortir professionnel.

Durée :

945h de pratique en centre +

80h de théorie en ligne


(environ 27 Semaines de formation à 35h/semaine répartie du mardi au samedi de

09h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h30)


1 Semaine d'essai Gratuite : Obligatoire (Sans engagement)

Qualification : Attestation de formation de notre Académie stipulant que vous avez accomplie formation et une évaluation finale.

Coût : 8500€ * (Formation pratique et théorique incluse) vous êtes peut être bénéficiaire d'une prise en charge : lire l'article


Mallette (obligatoire) : 1000€  contenant tout le petit outillage : Ciseaux, brosse, peignes, trimmer, tondeuses et peigne de coupes..., une tenue et une poupée d'entrainement nécessaire pour votre formation, vous repartez avec votre matériel en fin de formation. Vous êtes entièrement responsable de votre matériel ainsi que de son entretien)
Le salon met à disposition des stagiaires le gros outillages (baignoire, tables de toilettage, produits cosmétiques? Séchoirs, pulseurs...) Un chèque de caution sera demandé pour garantir le respect du matériel. Il sera restitué en fin de formation.

 


* Des solutions de financement sont possibles, veuillez nous consulter. Le coût de formation est non soumis à TVA article 293 B du CGI.

Pré-requis :

Majeur (+ de 18 ans)

Patience et douceur

Bonne habilité manuelle

Être à jour de sa vaccination anti-tétanique (une copie du carnet de vaccination sera demandée)

Objectifs :

Vous former au métier de TOILETTEUR CANIN ET FÉLIN en vue d'ouvrir votre propre structure ou de travailler en poste dans un salon de toilettage pour chiens et chats.

Capture d’écran 2024-06-04 162049.png
Capture d’écran 2024-06-04 162503.png
bottom of page